Protégeons Survilliers!

16/03/2016

Retrouvez l'intervention en séance publique du Conseil municipal du 8 mars 2016 qui explique les raisons de notre opposition à l'adoption du Plan Local d'Urbanisme (P.L.U.):

 

"Monsieur le maire,

 

Nous nous apprêtons à voter la plus importante délibération du mandat. La plus importante depuis 2008, date à laquelle je suis entré au conseil municipal. La plus importante, car elle va régir l’urbanisme de Survilliers durant les vingt à trente prochaines années. Un document juridique qui va redessiner l’aspect de notre village.

 

(...)

 

D’ailleurs c’est le préfet lui-même qui vous le rappelle dans son avis du 29 septembre dernier : « le projet de P.L.U. prévoit majoritairement un développement basé sur des extensions nouvelles [...] à dominante économique sur un territoire déjà bien pourvu en zones d’activités. [...] En conséquence je vous invite à surseoir à la création de la zone AUx, destinée à l’accueil d’activités économiques, afin d’éviter une consommation excessive d’espace agricole. »

 

Dans le projet qui nous est soumis au vote ce soir, vous faites litière des recommandations de l’État.

 

Il vous appartient à présent d’approuver ou non ce P.L.U. Vous êtes tous élus, élus par des citoyens qui vous ont accordé leur confiance sur un programme. Or, ce projet était absent de votre programme. Vous savez autant que moi l’attachement des Survillois à leur patrimoine paysager. Monsieur le maire, vous avez été élu en 1983 au sein d’une équipe qui s’opposait à la construction d’une Z.A.C. sur ce même site. Plus de trente ans plus tard, votre volonté de protéger Survilliers s’est éteinte et vous faites pire qu’une Z.A.C., vous défigurez Survilliers !

 

Trente ans plus tard, vous vous êtes résigné. « La fatalité, c'est l'excuse des âmes sans volonté. » écrivait Romain Rolland.

 

Alors pour toutes ces raisons, et pour rester fidèle à la parole donnée aux Survillois, je ne voterai pas ce projet, car ce n’est pas le projet d’un maire, c’est le projet d’un promoteur !

 

Je vous remercie."

 

Cliquez ici pour télécharger le texte complet en version P.D.F.

 

 

 

 

 

 

 

 

Please reload

Posts Récents
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
  • Facebook Clean
  • Instagram Clean
  • Twitter Clean