Des chantiers pour 2018!

16/01/2018

Le sanglier illuminé de la place de la Bergerie et les belles lumières qui ont embelli notre petite commune lors des fêtes de Noël sont rangés et une nouvelle année s’ouvre à nous.

 

Comme je vous l’avais promis dans cette tribune il y a un an, la route départementale de la rue de la gare a été rénovée et entièrement financée par le département. Les travaux d’aménagement et de sécurisation du rond-point des quatre routes seront terminés dans les prochains mois : le temps du rond-point en friche est révolu ! Parce qu’il s’agit de l’entrée du Val d’Oise, j’ai souhaité y hisser deux drapeaux : l’un départemental, l’autre national. Puisque nous sommes fiers de porter nos couleurs lors d’un match ou d’un rassemblement post-attentat, notre drapeau tricolore flottera désormais tout au long de l’année à l’entrée de notre village.

 

À Survilliers, le département a ouvert 31 500 € de crédits pour subventionner les travaux de la rue de la Liberté, voie communale qui a grandement besoin d’être rénovée. Plusieurs kilomètres de routes seront en chantier encore cette année et j’ai engagé une procédure à l’encontre de tous les panneaux publicitaires posés souvent illégalement aux abords des chaussées. Ainsi, d’ici la fin de l’année, cette pollution visuelle aura disparu des routes de notre canton. Si nous avons déjà renforcé le ramassage des déchets, je demande davantage de civisme aux automobilistes qui considèrent la route comme une poubelle !

 

Pour assurer un service plus performant et plus efficace de la P.M.I. (Protection Maternelle et Infantile), j’ai obtenu qu’un redéploiement des services puisse permettre davantage de visites aux domiciles des parents. D’ici un an, je veillerai à faire un bilan afin de m’assurer que ce nouveau service rendu aux parents de Survilliers soit satisfaisant.

 

Nous avons ouvert au conseil départemental avec ma collègue Isabelle Rusin le dossier des collèges sur notre canton. En effet, le collège Stendhal est saturé et de nouvelles constructions à Louvres, Puiseux et Villeron vont doubler la population de ces villes. Aussi sommes-nous en train d’étudier une éventuelle refonte de la carte scolaire des collèges, l’agrandissement voire la construction d’un nouvel établissement dans notre secteur, qui profiterait directement aux collégiens de Survilliers. Je vous tiendrai informés de notre décision d’ici la fin de l’année.

 

Le travail pour défendre et protéger notre territoire ne manque pas et les lignes de cette tribune ne suffisent pas à tout évoquer. Cette année encore, vous pourrez compter sur ma détermination à faire avancer nos dossiers. Les élus du groupe « Fiers d’être Survillois » se joignent à moi pour vous souhaiter une très belle et heureuse année 2018.

 

Anthony Arciero

Please reload

Posts Récents
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
  • Facebook Clean
  • Instagram Clean
  • Twitter Clean